L’association Alpha-1 Suisse

Alpha-1 Suisse est une association suisse selon l’article 60 ff. du code civil suisse. L’association est neutre tant sur le plan politique que religieux.

But de l’association :

  • Promouvoir le degré de sensibilisation dans la population et parmi les médecins en Suisse sur les broncho-pneumopathies chroniques obstructives, dont en particulier la forme héréditaire, le déficit en Alpha-1-antitrypsine.
  • Soutenir les patients, les personnes génétiquement concernées et leurs membres de famille sous forme de conseils et d’orientation selon le principe de « Aide propre » (de patients pour les patients).
  • Promouvoir des échanges d’informations d’une façon collégiale et respectueuse entre les membres.
  • Promouvoir des manifestations d’informations sur les maladies qui ont un rapport avec la déficience en Alpha-1-antitrypsine.
  • Gestionner des relations avec des organisations nationales et étrangères ainsi qu’avec des institutions qui ont des objectifs semblables.

L’association se retrouve habituellement pour ses réunions dans le bâtiment scolaire de l’hôpital Lindenhof. Elle remercie chaleureusement l’hôpital pour son généreux soutien.

Depuis 2017 l’association est exonéré d’impôts.

Documents

Le comité

Renate Shashoua
Présidente
renate.shashoua@alpha-1.ch
Renate Shashoua
« Le sourire que tu émets te sera rendu comme un bonheur. » (Citation d’Inde)
Lisez aussi le rapport de Alpha-1 Global sur Renate Shashoua.

Siège

Le siège de l’association se trouve à cette adresse :

Association Alpha-1 Suisse
Gottfried Grünig
Juchweg 31
3044 Innerberg